Nos Actualités

19/04/21

CE3E propose un stage de 6 mois à compter de juin 2021

Vous êtes idéalement en master 1 ou 2 ou école d'ingénierie vous préparant à un poste de chargé d'étude en ingénierie des milieux aquatiques. Vous avez appris à utiliser les logiciels AUTOCAD, SIG et vous avez une pratique de l'outil de modélisation hydraulique HEC-ras. 

Vous cherchez à développer vos compétences dans le cadre d'un stage de 6 mois dans une société d'études, d'ingénierie et de maîtrise d'oeuvre dont le coeur de métier est la restauration des fonctionnalités des milieux aquatiques...

Ce stage peut vous permettre d'intégrer à l'issue un poste de chargé d'étude au sein de notre société.

Alors transmettez votre candidature avec CV et lettre de motivation à son directeur christian.cozilis@ce3e.fr

 

 

19/04/21

CE3E recrute un chargé d'étude modélisation hydrologique, hydraulique et ingénierie fluviale

CE3E ouvre un poste de chargé d'étude ingénierie des cours d'eau et milieux aquatiques à compter du 30 mai 2021. Vous bénéficiez d'une solide formation de modélisateur en hydrologie et hydraulique fluviale 1D et 2D sous logiciel HEC-ras. Vous avez conduit depuis 2 ans des projets de modélisation hydrologique et d'hydraulique fluviale et mis à contribution votre expérience en génie civil et ingénierie sur les cours d'eau et milieux aquatiques. Vous utilisez Autocad et le SIG.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique à la pointe de l'ingénierie de maîtrise d'oeuvre de la restauration des fonctionnalités hydraulique, hydromorphologique et écologique des milieux aquatiques.

Alors si et seulement si vous remplissez ces conditions, transmettez une lettre de motivation décrivant votre expérience et vos compétences et un CV à christian.cozilis@ce3e.fr

 

 

26/03/20

L'AQUAMUR CE3E, un ouvrage innovant...

En ces temps difficiles de ce confinement inédit, la société CE3E reste mobilisée pour ses clients et répond à la continuité du service par la mise en oeuvre du télétravail.

Si cette procédure permet de préserver la santé de nos salariés, de leurs familles et de tous, il est important que nos entreprises touchées de plein fouet par cette attaque virale continuent de travailler et que la santé de notre économie soit restaurée rapidement.

Pour cela il est vital que nous soyons inondés rapidement après les services d'urgence dans les prochaines semaines par une production de masques et de gel hydroalcoolique, qui aurait du être lancée dès la contamination en Chine, car j'ai pu constater au Japon que ce sont les seules véritables protections efficaces contre la propagation du virus (moins de 1500 cas sans confinement contre des dizaines de milliers chez nous !). En effet, à quoi sert un confinement, si les uns et les autres peuvent transmettre le COVID 19 lors des déplacements dérogatoires pour le travail où les achats de nécessité.

Nous remercions les maîtres d'ouvrage qui nous ont fait confiance et nous ont attribués ces dernière semaines de nouveaux projets et nous répondrons à leur attente dans les meilleurs délais et le respect de la réglementation sanitaire actuelle. Mais il va falloir que la commande publique explose pour pallier à la baisse d'activité des entreprises et revitaliser notre économie et la vie du Pays actuellement à l'arrêt...

Nous espérons aussi que cette pandémie mondiale nous permettra enfin de revoir à l'échelle mondiale, nos échanges et nos logiques de production et de consommation qui sont à l'origine de la dispersion de ces virus dans nos espaces anthropiques suite à la destruction des milieux naturels et en particulier des forêts primaires qui hébergent les animaux hôtes de ces virus et qui viennent contaminés nos animaux domestiques, nos campagnes et nos villes...L'OMS et l'ONU sont des organismes dépassés, il est temps qu'une organisation mondiale de l'eau, de la santé, de l'environnement, des activités humaines et du développement durable voit le jour...et que les deux poumons de notre planète que sont les océans et les forêts primaires soient sanctuarisés...

Le côté positif de ce confinement est que vous disposez maintenant après vos tâches professionnelles de plus de temps pour lire et vous documenter et surtout sortir de cette actualité du COVID 19 qui nous étouffe.

Nous vous invitons à prendre connaissance de l'article de Christian COZILIS sur le nouveau concept de l'AQUAMUR CE3E,  paru grâce au concours de l'ASTEE dans sa revue TSM du mois de mars consacrée en partie à l'hydrologie et milieux, génie végétal et aménagement au service de la restauration de la qualité physico-chimique des eaux et de la biodiversité.

Bonne lecture et portez-vous bien...

 

 

17/10/19

Réception de chantier sur l'Ouanne au chemin Pousseau

Les travaux, consistants à réaliser une prise d’eau libre pour alimenter l’ancien bras de décharge existant et la mise à gabarit du bras afin de reconnecter l’Ouanne avec le tracé en plan actuel pour restaurer la continuité écologique au moulin Poussereau, ont été terminés cet été. 

Plus d'infos, sur notre zoom étude avec une vidéo de l'EPAGE du Bassin du Loing: 

http://ce3e.fr/zoom_detail.php?id=105

 

 

15/10/19

Salon de l’eau et de l’énergie à Evreux

CE3E sera présent en tant qu’exposant au Salon de l’eau et de l’énergie à la Halle des expositions d’Evreux ce mercredi 16 octobre 2019 de 9h30 à 18h, où nous y exposerons notre concept d’AQUAMUR ® CE3E et nos activités.

Entrée gratuite pour les visiteurs et sans inscription préalable : 

http://www.evreuxportesdenormandie.fr/490-salon-des-acteurs-de-l-eau.htm.